Le serveur possède plusieurs add-on de ressources pack pour l’immersion au serveur.

Vous trouverez sur cette page les différents packs de ressources du serveur.

Les packs de ressources permettent de voir les objets propres au serveur avec une texture différente des objets de base, mais aucune texture du jeu/pack de base n’est modifiée.

Les textures des modèles d’armures ne sont visibles qu’avec Optifine. Toutes les autres textures fonctionnent sans avoir besoin de mods.

Installation

  1. Téléchargez un seul des packs ci-dessous, choisissez celui qui est le mieux adapté au pack que vous utiliser habituellement. (choisissez le pack Vanilla si vous ne jouez pas avec un pack de ressource)
  2. Sur Minecraft, ouvrez le menu des options, puis cliquez sur le bouton « Packs de ressources…« 
  3. Ouvrez votre dossier de Téléchargements et glissez le pack que vous venez de télécharger sur la fenêtre de Minecraft.
  4. Cliquez ensuite sur « Oui » quand le jeu vous demandes si vous voulez bien ajouter le pack à Minecraft.
  5. Le pack devrait maintenant apparaître dans la colonne de gauche du menu, cliquez sur l’icone du pack (faisant apparaître une flèche vers la droite) pour le faire passer dans la colonne de droite.
  6. Assurez vous que le pack d’HyperCraft soit le plus haut dans la colonne de droite (mettez votre souris sur l’icone du pack pour faire apparaître les flèches) puis cliquez sur le bouton « Terminé« 

Pack Vanilla

Version du pack : 1.0

Dernière mise à jour : 07/08/2022, 14:40

Résolution du pack : 16×16

Adapté pour : Jeu de base sans packs de ressources